As a competent partner, we have earned the trust of many companies and organizations in a variety of industries in Switzerland and abroad. We are proud of this achievement and remain committed to preserving this trust, day for day.

Financial services providers, insurance companies, power companies, government agencies and industrial firms: We operate successfully in many organizations, industries and environments and are accustomed to addressing the various requirements and regulations, which we implement successfully with purposeful and practical consultancy.

Browse the following success stories for selected examples of our collaboration. We will gladly provide more detailed information and references on request and after consulting with our clients.

Success Stories

Security for a new product. dormakaba Schweiz AG had the new access solution exivo tested by the security experts at Redguard. Thereby the starting position was not without challenges: exivo is developed and operated in the cloud, it connects virtual and physical components (Internet of Things) and the work and testing of Redguard had to keep pace with an agile software development.

Office file pdf Read full Success Story

Every day KIBAG Dienstleistungen AG must protect its own corporate assets. Those assets exist not only physically but also in the form of electronic data. Targeted cyber-attacks and malware designed for industrial espionage become more common as a risk to the companies most valuable information. To improve their security measures and get insights on their actual defense performance, KIBAG had Redguard performing an attack simulation on their corporate IT infrastructure.

Office file pdf Read full Success Story

Digitalization is leading to far-reaching changes in Swiss health care. New chances and possibilities also come with dangers and risks. Especially the areas of protection and security for the patient data. An important pillar is the electronic patient dossier (EPD for short). With the enactment of the federal law in March 2017, implementation will occur in the following years. On behalf of eHealth Suisse we have developed the implementation assistance for data protection and data security.

Office file pdf Read full implementation assistance (DE)

Office file pdf Presentation for implementation assistance (DE)

The CSS Group insures around 1.66 million people and is one of Switzerland's leading health, accident, and property insurers. CSS provides information that offers guidance and support in health decision-making. To ensure that these services can be provided, CSS Insurance operates a modern and versatile ICT landscape. Anticipatory ICT risk management helps that the data security is ensured at all times.

Office file pdf Read full Success Story

In a comprehensive security audit followed by a penetration test, Vilters-Wangs’ electricity plant had its network checked for vulnerabilities. This also included the Internet of Things component of the smart meters for remote reading of electricity consumption.

Office file pdf Read full Success Story

Delta Electronics (Switzerland) AG in Bern designs and manufactures modular power supplies for telecommunication and IT applications. A penetration test was carried out by Redguard AG to assess the security level of the ORION controller.

Office file pdf Read full Success Story

In order to ensure water and power supply at all times, EW Rothrist AG has carried out a situation analysis of cyber risks, improved systems and processes, trained employees and anchored information security as a strategic topic in the company management. They implemented the Minimum ICT standard pragmatically and within a short period of time – thanks to the great commitment of those responsible at EW Rothrist and the support of Redguard.

Office file pdf Read full Success Story

Corporate assets such as research and development data are potential targets for a possible external attack, and Uster Technologies strives to protect these values and data against cyber-attacks. Therefore, the company underwent a 360-degree review to uncover potential vulnerabilities.

Office file pdf Read full Success Story

Coop Mineraloel AG, the leading company for petrol stations and convenience stores, regards IT security as a substantial part of risk management. Concerns and urgent problems should be dealt with immediately – that’s why they chose Redguard’s “Security Officer as a Service” as an all-round carefree package.

Office file pdf Read full Success Story

Awareness campaigns can be educational, entertaining and motivating. BLS shows how this works: in an extensive awareness campaign, they sensitized 3,500 employees to various aspects of information security within four weeks.

Office file pdf Read full Success Story

En tant que partenaire compétent, nous avons gagné la confiance de nombreuses entreprises et organisations de différents secteurs à l'échelle locale et à l'étranger. Nous en sommes fiers et continuons à y travailler jour après jour.

Prestataires de services financiers, compagnies d’assurance, fournisseurs d’énergie, services publics et entreprises industrielles, nous réussissons dans de nombreuses organisations, industries et environnements et sommes habitués à répondre aux différentes exigences et spécifications et à les mettre en œuvre avec succès au moyen de conseils ciblés et pratiques.

Vous trouverez ci-dessous des exemples choisis de coopération sous la rubrique Success Stories. De plus amples informations et références sont disponibles sur demande, avec l'accord de nos clients.

Success Stories

Sécurité pour un nouveau produit. dormakaba Suisse S.A. a fait vérifier sa nouvelle solution de contrôle d'accès exivo par des experts en sécurité de Redguard. La situation de départ présentait plusieurs défis : exivo est développé et exploité dans le cloud et connecte des composants virtuels et physiques (Internet des objets). Les actions et les tests de Redguard devaient suivre le rythme du développement logiciel.

Office file pdf Lire Success Story complète

KIBAG Dienstleistungen S.A. s'efforce chaque jour de protéger les actifs de son entreprise. Les actifs n'existent pas uniquement sous forme physique, mais aussi de plus en plus sous forme électronique.Les cyberattaques spécifiquement conçues pour l'espionnage et les logiciels malveillants ciblés continuent de gagner du terrain en tant que menace. Pour améliorer et optimiser le système de sécurité existant, KIBAG a procédé à une simulation d’attaque.

Office file pdf Lire Success Story complète

La numérisation entraîne des changements profonds dans le système de santé suisse. Les nouvelles opportunités sont également confrontées à des dangers et à des risques, plus spécialement les aspects liés à la protection et à la sécurité des données pour la protection du patient. Le dossier électronique du patient, appelé DEP, en est un pilier important. Suite à l'entrée en vigueur de la loi fédérale en mars 2017, la mise en œuvre aura lieu dans les prochaines années. Pour le compte de eHealth Suisse, nous avons développé un soutien à la mise en œuvre d'outils pour la protection et la sécurité des données.

Office file pdf Lire le soutien complet à la mise en œuvre

Office file pdf Présentation du soutien à la mise en œuvre

Le Groupe CSS assure environ 1,66 million de personnes et fait donc partie des assureurs-maladie, accidents et de biens les plus importants de Suisse. Ce faisant, le Groupe CSS met à disposition des renseignements permettant de donner des conseils et de soutenir la prise de décisions en matière de santé. Pour fournir ces services, il exploite un environnement TIC moderne et polyvalent. Une gestion prévoyante des risques liés aux TIC garantit que les données sont toujours protégées.

Office file pdf Lire Success Story complète

Dans un audit de sécurité complet suivi d'un test d'intrusion, la compagnie d'électricité Vilters-Wangs a fait vérifier son réseau pour détecter les failles potentielles. Cela incluait les composants de l'Internet des objets des compteurs intelligents pour la lecture électronique de la consommation d'électricité.

Office file pdf Lire Success Story complète

À Berne, Delta Electronics (Switzerland) S.A développe et produit des sources d'alimentation électriques modulaires pour les télécommunications et les applications informatiques. Le contrôleur ORION a fait l'objet d'un contrôle de sécurité par Redguard S.A. sous la forme d'un test d'intrusion.

Office file pdf Lire Success Story complète

Afin de garantir l’approvisionnement en électricité et en eau potable même dans des situations de crise, EW Rothrist AG a effectué une analyse de situation des cyberrisques, amélioré les systèmes et les processus, formé les employés et ancré la sécurité de l'information en tant que question stratégique de gestion. Grâce au dévouement des responsables d'EW Rothrist et au soutien de Redguard, l'entreprise a mis en œuvre le standard minimal en matière de TIC de manière pragmatique et dans un court laps de temps.

Office file pdf Lire Success Story complète

Les actifs de l'entreprise, telles que les données de recherche et développement, sont des cibles potentielles pour une attaque externe. Uster Technologies cherche à protéger ces actifs et données contre les cyberattaques. Par conséquent, la société s'est soumise à un examen complet afin de découvrir les failles potentielles.

Office file pdf Lire Success Story complète

Coop Mineraloel S.A., leader du secteur des stations-service et des commerces de proximité, considère la sécurité informatique comme un élément essentiel de la gestion des risques. Les demandes immédiates et les problèmes urgents doivent être traités rapidement - c'est pourquoi ils ont choisi le pack complet sans souci "Service de spécialiste de la sécurité" de Redguard.

Office file pdf Lire Success Story complète

Les campagnes de sensibilisation peuvent être instructives, divertissantes et motivantes. Le BLS montre comment cela peut se faire : dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation, il a sensibilisé 3'500 collaborateurs à divers aspects de la sécurité de l'information en l'espace de quatre semaines.

Office file pdf Lire Success Story complète