En tant que partenaire compétent, nous avons gagné la confiance de nombreuses entreprises et organisations de différents secteurs à l'échelle locale et à l'étranger. Nous en sommes fiers et continuons à y travailler jour après jour.

Prestataires de services financiers, compagnies d’assurance, fournisseurs d’énergie, services publics et entreprises industrielles, nous réussissons dans de nombreuses organisations, industries et environnements et sommes habitués à répondre aux différentes exigences et spécifications et à les mettre en œuvre avec succès au moyen de conseils ciblés et pratiques.

Vous trouverez ci-dessous des exemples choisis de coopération sous la rubrique Success Stories. De plus amples informations et références sont disponibles sur demande, avec l'accord de nos clients.

Success Stories

Sécurité pour un nouveau produit. dormakaba Suisse S.A. a fait vérifier sa nouvelle solution de contrôle d'accès exivo par des experts en sécurité de Redguard. La situation de départ présentait plusieurs défis : exivo est développé et exploité dans le cloud et connecte des composants virtuels et physiques (Internet des objets). Les actions et les tests de Redguard devaient suivre le rythme du développement logiciel.

Office file pdf Lire Success Story complète

KIBAG Dienstleistungen S.A. s'efforce chaque jour de protéger les actifs de son entreprise. Les actifs n'existent pas uniquement sous forme physique, mais aussi de plus en plus sous forme électronique.Les cyberattaques spécifiquement conçues pour l'espionnage et les logiciels malveillants ciblés continuent de gagner du terrain en tant que menace. Pour améliorer et optimiser le système de sécurité existant, KIBAG a procédé à une simulation d’attaque.

Office file pdf Lire Success Story complète

La numérisation entraîne des changements profonds dans le système de santé suisse. Les nouvelles opportunités sont également confrontées à des dangers et à des risques, plus spécialement les aspects liés à la protection et à la sécurité des données pour la protection du patient. Le dossier électronique du patient, appelé DEP, en est un pilier important. Suite à l'entrée en vigueur de la loi fédérale en mars 2017, la mise en œuvre aura lieu dans les prochaines années. Pour le compte de eHealth Suisse, nous avons développé un soutien à la mise en œuvre d'outils pour la protection et la sécurité des données.

Office file pdf Lire le soutien complet à la mise en œuvre

Office file pdf Présentation du soutien à la mise en œuvre

Le Groupe CSS assure environ 1,66 million de personnes et fait donc partie des assureurs-maladie, accidents et de biens les plus importants de Suisse. Ce faisant, le Groupe CSS met à disposition des renseignements permettant de donner des conseils et de soutenir la prise de décisions en matière de santé. Pour fournir ces services, il exploite un environnement TIC moderne et polyvalent. Une gestion prévoyante des risques liés aux TIC garantit que les données sont toujours protégées.

Office file pdf Lire Success Story complète

Dans un audit de sécurité complet suivi d'un test d'intrusion, la compagnie d'électricité Vilters-Wangs a fait vérifier son réseau pour détecter les failles potentielles. Cela incluait les composants de l'Internet des objets des compteurs intelligents pour la lecture électronique de la consommation d'électricité.

Office file pdf Lire Success Story complète

À Berne, Delta Electronics (Switzerland) S.A développe et produit des sources d'alimentation électriques modulaires pour les télécommunications et les applications informatiques. Le contrôleur ORION a fait l'objet d'un contrôle de sécurité par Redguard S.A. sous la forme d'un test d'intrusion.

Office file pdf Lire Success Story complète

Afin de garantir l’approvisionnement en électricité et en eau potable même dans des situations de crise, EW Rothrist AG a effectué une analyse de situation des cyberrisques, amélioré les systèmes et les processus, formé les employés et ancré la sécurité de l'information en tant que question stratégique de gestion. Grâce au dévouement des responsables d'EW Rothrist et au soutien de Redguard, l'entreprise a mis en œuvre le standard minimal en matière de TIC de manière pragmatique et dans un court laps de temps.

Office file pdf Lire Success Story complète

Les actifs de l'entreprise, telles que les données de recherche et développement, sont des cibles potentielles pour une attaque externe. Uster Technologies cherche à protéger ces actifs et données contre les cyberattaques. Par conséquent, la société s'est soumise à un examen complet afin de découvrir les failles potentielles.

Office file pdf Lire Success Story complète

Coop Mineraloel S.A., leader du secteur des stations-service et des commerces de proximité, considère la sécurité informatique comme un élément essentiel de la gestion des risques. Les demandes immédiates et les problèmes urgents doivent être traités rapidement - c'est pourquoi ils ont choisi le pack complet sans souci "Service de spécialiste de la sécurité" de Redguard.

Office file pdf Lire Success Story complète

Les campagnes de sensibilisation peuvent être instructives, divertissantes et motivantes. Le BLS montre comment cela peut se faire : dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation, il a sensibilisé 3'500 collaborateurs à divers aspects de la sécurité de l'information en l'espace de quatre semaines.

Office file pdf Lire Success Story complète