Nous considérons la cybersécurité comme une extension et un complément à la sécurité de l'information traditionnelle, axée sur les attaques actives avec des conséquences potentiellement importantes.

Ensemble, nous améliorerons la cyberrésilience de votre organisation et réduirons les risques de cyberattaque. En parallèle, nous procédons aux préparatifs nécessaires pour détecter et cibler rapidement une cyberattaque et nous vous assistons pendant ou après un incident de sécurité.

Le cadre de cybersécurité du NIST constitue en cela une référence de base. Sur cette base, nous regroupons des mesures en fonction des rubriques «Identifier», «Protéger», «Détecter», «Réagir» et «Restaurer».

Dans le cadre de l'évaluation de la cybersécurité, nous évaluons votre système de cybersécurité de manière globale et stratégique. Ces résultats permettent de définir et de mettre en œuvre des mesures ciblées à différents niveaux pour vous protéger des cyberattaques. Si vous souhaitez être confronté à une attaque simulée, nous pouvons vous proposer notre service de simulation d'attaque.

Dominique Meier

Dominique Meier

Partner & Head of Operations
Des questions? Nous contacter

Documents

Factsheet "Cyber Security Assessment"

Card image cap

Pourquoi

Les cyberattaques constituent une menace croissante pour les organisations et les entreprises de tous les secteurs. Afin de contrer cette menace, nous analysons et évaluons votre système de cybersécurité dans le cadre de notre évaluation de la cybersécurité. Cela vous offre une vision claire du niveau de menace à l'endroit de votre entreprise. Sur la base de ces résultats, nous offrons des mesures spécifiques pour une protection ciblée contre les cyberattaques. L'évaluation de la cybersécurité de Redguard est basée sur le cadre de cybersécurité du NIST, établi et reconnu internationalement. À l'aide du cadre de cybersécurité du NIST, nous protégeons entièrement le contenu et assurons la compatibilité avec la gestion de la sécurité existante.
Card image cap

Aperçu de vos avantages

  • État des lieux neutre et indépendant
  • Identification des actifs critiques de votre entreprise
  • Identification des malfaiteurs qui vous concernent, de leurs vecteurs et méthodes d'attaque et donc du niveau de menace à votre endroit
  • Base pour la cyberextension et de la cyberoptimisation du dispositif
  • Établissement des champs d'action et des mesures, en tenant compte du niveau de menace
  • Accès à une équipe d’experts en sécurité ayant différentes spécialisations et de nombreuses années d’expérience
Card image cap

Procédure

L'évaluation du niveau de menace commence par un atelier avec votre équipe de gestion. En collaboration avec votre équipe, nos employés déterminent les groupes de malfaiteurs potentiels, leurs méthodes et leurs vecteurs d'attaque sur la base des actifs critiques de l'entreprise (modélisation des menaces). Il est alors possible de déduire le niveau de menace à l'endroit de votre organisation, ce qui constitue la base de l'orientation des mesures de cybersécurité. Dans un deuxième temps, les spécialistes de Redguard collaborent avec vos spécialistes pour déterminer les processus déjà établis et les mesures de sécurité mises en place pour protéger votre entreprise contre les cyberattaques. En conséquence, les lacunes ou les failles du système de cybersécurité existant sont révélées en matière de technologie, d'organisation et de ressources humaines.
Card image cap

Plan d'action

Ensemble, nous définissons des domaines d'action comprenant différentes mesures visant à renforcer votre cybersécurité. Chaque action peut être affectée à l'une des cinq étapes du cadre de cybersécurité du NIST. Pour toutes les phases du cadre de cybersécurité (identification, protection, détection, réaction et restauration), le modèle de maturité détermine le niveau de maturité actuel et souhaité de votre organisation. Les spécialistes de Redguard travaillent avec vous pour créer la combinaison optimale de mesures pour votre organisation.