Même si vous vous préparez et formez vos collaboratrices et collaborateurs, un incident de sécurité peut survenir. En cas d’attaque, il est essentiel de réagir immédiatement et de manière ciblée. Nos spécialistes en sécurité vous aident à vous préparer au mieux. Pendant un incident, vous pouvez en outre compter sur le soutien de notre équipe de réponse aux incidents. Nous veillons à ce qu’aucun temps précieux ne soit perdu et à ce que les dommages causés à votre entreprise soient aussi limités que possible.
Dominique Meier

Dominique Meier

Partenaire & Responsable du succès client
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Vous avez un incident aigu de cybersécurité? Nous sommes à votre disposition 24/7.

Téléphone : +41 31 511 37 51
E-mail : incident@redguard.ch

Pour les entreprises uniquement. Disponibilité garantie avec un accord préalable.

Préparation aux incidents – Une préparation optimale

Outre des mesures préventives nous vous aidons à mettre en place une organisation adaptée aux cyberincidents :

  • Élaboration d’une stratégie de gestion des incidents
  • Sensibilisation et formation des groupes cibles (management et spécialistes)
  • Définition des responsabilités et des rôles
  • Création de playbooks pour des scénarios réalistes (mesures immédiates, voies de communication, modèles de communication)
  • Planification et réalisation de simulations et d’exercices (par ex. en combinaison avec une simulation d’attaque)
  • Création d’une équipe interne de réponse aux incidents

Équipe de réponse aux incidents – Pas seul en cas d’urgence

Nous vous aidons à endiguer et à analyser les cyberincidents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et à rétablir vos activités.

Notre équipe de réponse aux incidents couvre toutes les expertises nécessaires (technologie, exigences réglementaires, etc.) et est en contact permanent avec les autorités et les autres équipes de réponses aux incidents.

Nous assurons un déroulement structuré et gardons la tête froide.

  • Disponibilité et présence sur place garanties (si souhaité jusqu’à 24/7)
  • Définition et mise en œuvre de mesures immédiates pour endiguer l’incident
  • Coordination des activités et des parties : soutien lors de la définition des mesures de communication, garantie des obligations de déclaration en raison des exigences légales ou réglementaires, préparation des bases de décision, contact avec les autorités
  • Analyse technique de l’incident
  • Assistance lors de la restauration des systèmes ICT et des opérations commerciales
  • Documentation et traitement des connaissances (débriefing, enseignements, rapport final)
  • Assistance à une préparation optimale sur le plan technique et organisationnel


Vous souhaitez vous préparer à faire face à une attaque et bénéficier de procédures structurées ? Vous souhaitez limiter au maximum les dégâts et reprendre vos activités quotidiennes le plus rapidement possible ? Demandez conseil et découvrez ce qui convient le mieux à votre entreprise.