Les données personnelles sont une opportunité pour votre entreprise. Mais leur traitement comporte également des risques – pour les personnes concernées tout comme pour votre entreprise. Abordez ces risques de manière ciblée: nous vous aidons à élaborer, développer et mettre en œuvre des mesures pragmatiques. Cela facilite votre travail au quotidien et vous aide lors de contrôles externes. De plus, vous créez un climat de confiance avec vos clients.
Quelles sont les exigences en matière de protection des données auxquelles mon entreprise doit se conformer et où en suis-je? Vous obtenez une évaluation professionnelle du degré de maturité de votre entreprise en matière de protection des données. De plus, nous vous donnons des mesures concrètes et pragmatiques pour combler vos lacunes en matière de protection et de sécurité des données.
Un concept de protection des données définit des lignes directrices et des mesures pour le respect de la protection des données. Nos spécialistes travaillent en étroite collaboration avec les responsables pour élaborer un concept de protection des données adapté à votre entreprise, en tenant compte de la législation applicable à votre entreprise, qu'il s'agisse du droit national ou international. Le concept de protection des données se concentre sur les sujets suivants:
Nous vous accompagnons et vous déchargeons de la préparation à une certification de protection des données selon VDSZ et GoodPriv@cy:2018.
Selon vos besoins, nous élaborons une stratégie, une politique (Privacy Policy), des directives, un manuel ou un concept de protection des données. Ce faisant, nous tenons compte des bases légales nationales et internationales applicables à votre entreprise.
Les éléments clés des documents sont les thèmes suivants:
Vous souhaitez atteindre un niveau de protection des données adéquat et le maintenir? Un système de gestion de la protection des données (SGPD) vous permet d'avoir des responsabilités claires, des procédures pragmatiques et une bonne documentation.
Le DSMS peut se suffire à lui-même ou être intégré à d'autres systèmes de gestion (par exemple ISMS, QMS).
Pour votre DSMS, nous tenons compte du cycle PDCA (plan, do, check, act) et des thèmes suivants:
Nous assumons volontiers le rôle de responsable de la protection des données, conseiller en protection des données, spécialiste en protection des données ou de suppléant de ces fonctions. À ce titre nous nous consacrons aux tâches suivantes (liste non exhaustive):
La protection des données est plus importante que jamais - et pas seulement depuis la nouvelle loi sur la protection des données (nLPD). Les collaborateurs, les clients et les législateurs sont sensibilisés au fait que les données doivent être protégées. Les pirates en sont également conscients et exploitent les failles de sécurité.
La protection des données ne doit pas être mise en œuvre uniquement en raison de prescriptions légales. Vos clients et vos collaborateurs s’attendent à ce que leurs données soient traitées de manière confidentielle et protégées le mieux possible. Cette confiance ne s'obtient pas facilement. Et même une confiance établie sur des décennies peut être détruite en un instant.
Vous n'avez pas le temps de vous documenter et de mettre en œuvre les mesures? Nous vous aidons à agir de manière économique grâce à une mise en œuvre pragmatique et bien pensée. Contactez-nous et nous vous conseillerons sans engagement.
Datenschutz (1 / 4): Beschaffung von Personendaten
Datenschutz (2 / 4): Umgang mit Personendaten
Datenschutz (3 / 4): Aufbewahrung und Löschung
Datenschutz (4 / 4): Datenschutz-Managementsystem (DSMS)