Même si vous vous préparez et formez vos collaboratrices et collaborateurs, des cyber-attaques peuvent survenir. En cas d’une cyber-attaque, il est essentiel de réagir immédiatement et de manière ciblée.

Nos spécialistes en sécurité vous aident à vous préparer de manière optimale à une cyber-attaque. Pendant un incident, vous pouvez également compter sur le soutien de notre équipe pour Digital Forensics and Incident Response (DFIR) Nous veillons à ce qu’aucun temps précieux ne soit perdu et à ce que les dommages causés à votre entreprise soient aussi limités que possible.

Prendre contact avec l'équipe de réponse aux incidents!

Vous avez un incident urgent de cybersécurité? Nous sommes à votre disposition 24/7.

Téléphone: +41 31 511 37 51
E-mail: incident@redguard.ch

Pour les entreprises uniquement. Disponibilité garantie avec un accord écrit préalable.

Préparation aux incidents – une préparation optimale

Outre des mesures préventives nous vous aidons aussi à mettre en place une organisation adaptée aux cyberincidents et l'élaboration d'un plan de cyber-incident:

  • Élaboration d’une stratégie de gestion des incidents
  • Sensibilisation et formation des groupes cibles (management et spécialistes)
  • Définition des responsabilités et des rôles
  • Création de modèles (Incident Response Playbooks) pour des scénarios réalistes (mesures immédiates, voies de communication, modèles de communication)
  • Planification et réalisation de simulations et d'exercices, par ex. Table Top Exercises (TTX) éventuellement en combinaison avec une simulation d’attaque
  • Création d’une équipe interne de réponse aux incidents

Équipe de réponse aux incidents – pas seul en cas de cyber-urgence

Nos spécialistes pour Digital Forensics and Incident Response (DFIR) vous assistent 24 heures sur 24 à endiguer et à analyser les cyberincidents, notamment en cas d'attaque par ransomware, et à rétablir vos activités.

Notre équipe de réponse aux incidents couvre toutes les expertises nécessaires (technologie, exigences réglementaires, etc.) et est en contact permanent avec les autorités et les autres équipes de réponses aux incidents.

Nous assurons un déroulement structuré et gardons la tête froide.

  • Disponibilité et présence sur place garanties (si souhaité jusqu’à 24/7)
  • Définition et mise en œuvre de mesures immédiates pour endiguer l’incident
  • Coordination des activités et des parties prenantes: soutien lors de la définition des mesures de communication, garantie des obligations de déclaration en raison des exigences légales ou réglementaires, préparation des bases de décision, contact avec les autorités
  • Analyse technique de l’incident
  • Assistance lors de la restauration des systèmes TIC et des opérations commerciales
  • Documentation et traitement des connaissances (débriefing, enseignements, rapport final)
  • Assistance à une préparation optimale sur le plan technique et organisationnel

Membre de FIRST
Notre équipe de réponse aux incidents de cybersécurité (Redguard-CSIRT) fait officiellement partie de la international FIRST community. FIRST rassemble des équipes de réponse aux incidents et de sécurité de tous les pays du monde afin de garantir un Internet sûr pour tous et de limiter les dommages causés par les incidents de sécurité.


Vous souhaitez vous préparer à faire face à une attaque et bénéficier de procédures structurées? Vous souhaitez limiter au maximum les dégâts et reprendre vos activités quotidiennes le plus rapidement possible? Demandez conseil et découvrez ce qui convient le mieux à votre entreprise.