Même si vous vous préparez et formez vos collaboratrices et collaborateurs, des cyber-attaques peuvent survenir. En cas d’une cyber-attaque, il est essentiel de réagir immédiatement et de manière ciblée.
Nos spécialistes en sécurité vous aident à vous préparer de manière optimale à une cyber-attaque. Pendant un incident, vous pouvez également compter sur le soutien de notre équipe pour Digital Forensics and Incident Response (DFIR) Nous veillons à ce qu’aucun temps précieux ne soit perdu et à ce que les dommages causés à votre entreprise soient aussi limités que possible.
Équipe de réponse aux incidents – pas seul en cas de cyber-urgence
Nos spécialistes pour Digital Forensics and Incident Response (DFIR) vous assistent 24 heures sur 24 à endiguer et à analyser les cyberincidents, notamment en cas d'attaque par ransomware, et à rétablir vos activités.
Notre équipe de réponse aux incidents couvre toutes les expertises nécessaires (technologie, exigences réglementaires, etc.) et est en contact permanent avec les autorités et les autres équipes de réponses aux incidents. Nous assurons un déroulement structuré et gardons la tête froide.
- Disponibilité et présence sur place garanties par un contrat de service (24/7)
- Définition et mise en œuvre de mesures immédiates pour endiguer l’incident
- Coordination des activités et des parties prenantes: soutien lors de la définition des mesures de communication, garantie des obligations de déclaration en raison des exigences légales ou réglementaires, préparation des bases de décision, contact avec les autorités
- Analyse technique de l’incident
- Assistance lors de la restauration des systèmes TIC et des opérations commerciales
- Documentation et traitement des connaissances (débriefing, enseignements, rapport final)
- Assistance à une préparation optimale sur le plan technique et organisationnel
Membre de FIRST
Notre équipe de réponse aux incidents de cybersécurité (Redguard-CSIRT) fait officiellement partie de la
international FIRST community. FIRST rassemble des équipes de réponse aux incidents et de sécurité de tous les pays du monde afin de garantir un Internet sûr pour tous et de limiter les dommages causés par les incidents de sécurité.
Modèles de service
Tous les modèles, disponibilité – 24x7: Temps de réponse garantis 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. Acceptation des nouveaux incidents 24x7.
Réponse Rapide
À la Demande
(24x7)
- Pas de frais de contrat
- Démarrage de l'intervention: Best Effort
- Intervention sur site: Best Effort
Réponse Rapide Standard
(24x7)
- Démarrage de l'intervention: max. 60 minutes
- Démarrage de l'intervention (en dehors des heures de bureau): max. 60 minutes
- Intervention sur site: le jour ouvrable suivant
- Forfait d'heures
(8 heures / an)
Réponse Rapide Prioritaire
(24x7)
- Démarrage de l'intervention: max. 15 minutes
- Démarrage de l'intervention (en dehors des heures de bureau): max. 30 minutes
- Intervention sur site: max. 8 heures
Avez-vous des questions générales sur le Redguard CSIRT? Contactez directement l'équipe via email.
Souhaitez-vous être préparé à une attaque et bénéficier d'un processus structuré? De plus, minimisez les dommages et reprenez vos opérations commerciales le plus rapidement possible? Contactez-nous pour une offre concernant la disponibilité garantie de notre CSIRT ou le soutien à votre préparation aux incidents.