Grâce à l'utilisation de conteneurs d'applications, la normalisation et la flexibilisation atteignent de nouveaux sommets. Les composants d'infrastructure sont ainsi modélisés par un logiciel et peuvent être personnalisés rapidement. En conséquence, les TIC deviennent plus flexibles et évolutives, s'adaptant en permanence aux besoins de l'entreprise.

Lors de cette formation, nous vous présenterons Docker, en soulignant en particulier l’aspect sécurité. Vous découvrirez le fonctionnement de Docker ainsi que la manière dont les technologies de conteneur et les approches SecDevOp peuvent contribuer à créer un environnement informatique sécurisé et plus efficace.

Comme toutes nos formations, ce cours est offert aussi bien aux groupes qu’aux individus. Celui-ci peut être offert dans le monde entier et peut avoir lieu dans vos locaux ou dans l’une de nos salles de formation.

Dominique Meier

Dominique Meier

Partner & Head of Operations
Des questions? Nous contacter

Documents

Container Security Verification Standard

Contenu

Nos aborderons les sujets suivants, accompagnés d'exercices pratiques:

  • Les bases de Docker
  • Conteneurs et images
  • Gestion des données
  • Réseaux de conteneurs
  • Haute disponibilité et graduation
  • Orchestration

Connaissances préalables

La formation est conçue pour que même les participants sans expérience avec Docker puissent y prendre part. Des connaissances de base sur Linux et sur l'utilisation d'un terminal sont cependant utiles.

Nos formations peuvent être adaptées à vos besoins et au groupe cible. Nous serions ravis de nous entretenir avec vous des différentes possibilités.